Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 PAM et clay gun ou extrudeuse

Aller en bas 
AuteurMessage
vidibio

avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/08/2009

MessageSujet: PAM et clay gun ou extrudeuse   Jeu 17 Sep - 3:51

Bonjour, je suis débutante en porcelaine froide et je souhaiterais savoir si certaines ont déjà essayé le clay gun ou l'extrudeuse ou encore la seringue pour la porcelaine froide ? Et bien sûr, est-ce que ça fonctionne ? Est-ce que ça donne à peu près la même chose qu'avec la fimo ?

Pour celles et ceux qui ne voient pas ce que c'est : un exemple ici

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vidibio.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: PAM et clay gun ou extrudeuse   Jeu 17 Sep - 10:53

oui cela fonctionne très bien mais je te la conseille en plastique, celle -ci me parait en métal , j'en avais une comme ça mais pour la pam je ne trouvais pas ca génial car ca collait !!
Revenir en haut Aller en bas
mamielexie

avatar

Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : toulon
Date d'inscription : 14/08/2009

MessageSujet: Re: PAM et clay gun ou extrudeuse   Jeu 17 Sep - 11:44

moi j'ai acheté une extrudeuse métal (pour argile) et ça marche bien mais comme le dit nanie la PAM colle un peu dans le tube ce qui le rend pénible a nettoyer quand tu veux faire plusieurs couleurs d'affilé

j'ai lu dans un autre post que certaines avaient essayé de "graisser" le tube avec la crème pour les mains qu'on utilise après cuisson mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer

les seringues plastiques sont plus pratique parce que si ça colle tu peux les mettre a tremper dans l'eau et après plus aucune trace mais on trouve rarement autant de modèle "trous" pour les plastiques donc à toi de voir en fonction de ce que tu veux faire

PS : a titre d'info le vendeur que tu as trouvé est nettement moins cher que ce que j'ai vu en boutique donc je pense que ça vaut le coup sauf si tu as près de chez toi de meilleur prix ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unjouruneidee.canalblog.com
lydia

avatar

Nombre de messages : 2045
Age : 76
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: PAM et clay gun ou extrudeuse   Ven 18 Sep - 5:49

Bonjour Vidibio, je vois que tu as des doutes au sujet de l'extrudeuse, si tu veux, je peux t'informer je m'y connais assez à ce sujet.
Une extrudeuse tu peux l'employer pour toutes les pâtes modelables, il est vrai que l'on travaille beaucoup mieux avec celles qui sont en plastique, la pâte ne colle pas normalement aux parois, parfois simplement si tu as employé une pâte trop molle ou pas assez cuite, c'est facile de nettoyer, simplement il faut la laver avec de l'eau légèrement chaude et une petite goutte de savon de vaisselle et hop... comme si rien ce serai collé, de nouveau prête à l'usage. Même si tu l'as laissée sans nettoyer après son emploie il y a quelque temps, l'eau chaude amollit la pâte que tu as laissé sécher et tu peux la nettoyer sans aucun problème.
Je t'en montre une qui a 23 embouchures différentes qui son très utiles. Je te mets aussi à continuation l'explication d'usage que j'ai mis sur mon site pour que les personnes qui ne savent comment l'employer aient une orientation de comment le faire en cas de doutes.

Mousseuse 23 plaques


Si tu veux voir la page où elle se trouve tu peux cliquer ici

EXTRUDEUSE nommée aussi MOUSSEUSE pour son usage d'emploi le plus fréquent pour faire de la mousse, du gazon pour décorer des troncs, faire des pistils pour les fleur, rubans, cheveux, pour le tressage des corbeilles, herbes, laine, crins de chevaux, pour enrober les fils de fer pour faire les tiges des fleurs et des feuilles faites avec la porcelaine froide.
On dispose de 23 plaques différentes ce qui nous permet de grandes possibilités de travail.

Les plaques qui ont beaucoup de trous sont pour faire de l'herbe, de la mousse, du gazon, les pistils des fleurs, les cheveux de poupée ou figures modelées etc..

Les plaques rondes nous permettent de faire des rouleaux très longs pour enrober les tiges de fil de fer employées pour les feuilles et fleurs et qu'elles aient une apparence plus naturelle. Pour aussi faire des pétales de fleurs, celles qui ont un demi cercle pour les terminaisons des bords des maisons, celles qui ont 3 ou 4 trous joints au centre s'emploient pour faire des tresse pour poupée ou corbeilles d'osier.

Les carrées pour les rampes d'escalier, balustrades ou marches d'escalier, poutres de maison.

Les triangulaires pour l'achèvement des union des murs pour encadrer des tableaux, des cadres etc....


Dans la revue AINSI SE FAIT LA PORCELAINE FROIDE tu trouveras quelques exemple de son emploie.

Pistils pour fleurs: Rev. 19 pag. 29 pour faire les pistils pour les magnolias.

Pétales de fleurs : rev. nº 21 pag. 6 rev. nº 10 pag. 15 rev. nº 17 pag. 5 rev. nº 20 pag. 5 revue nº 14 pag. 18 et 19.

Herbes amples : rev. nº 10 pag. 16 photos 14, 15 et 16.

Faisceau de grosses herbes : rev. nº 10 pag. 16 photos 18, 19 et 20 rev. nº 13 pag. 13 photo 17 et 18.

Recouvrement du fil de fer enrobé de papier ruban collant pour les brindilles de fleurs : rev. nº 11 pag. 10,11 et 13 rev. nº 12 pag. 14 rev. nº 2 pag. 5 et rev. nº 9 pag. 14.

Balustrade, poutres et grillage
: rev. nº 15 pag. 6 et rev. nº 4 pag. 5.

Mode d'emploi : Incorporer la pièce choisie dans le corps de la mousseuse (extrudeuse) et la pousser avec le piston jusqu'au fond de l'appareil. Former un rouleau, avec la porcelaine, légèrement plus fin que l'intérieur de l'appareil, l'introduire, le pousser avec le piston et nous avons déjà notre appareil préparé pour son usage. Il y a deux façons de pousser le piston, l'une c'est de le presser avec le pouce pour que la porcelaine sorte et la deuxième qui est beaucoup plus commode, c'est appuyer le piston sur la table et pousser le corps de l'appareil, avec les deux mains, vers le bas. Si la plaque que nous avons mis a une ouverture assez grande, on peut le faire simplement en poussant avec le
pouce mais, si la plaque que nous avons mis a de petits orifices alors nous devrons faire plus de force et le système à employer est différent, c'est alors qu'il faut employer les deux mains, appuyer le piston sur le plan de travail et le pousser vers le bas en prenant l'appareil avec les deux mains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shop.lydia.es
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: PAM et clay gun ou extrudeuse   

Revenir en haut Aller en bas
 
PAM et clay gun ou extrudeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROGUE "SAVAGE LAND" ART PRINT BY CLAY MANN
» À vendre: Vintage Heuer Silverstone "Clay Regazzoni"
» Art Clay Copper
» Première bague en argent art clay silver pro + première cuisson avec pro-7
» One Piece 548

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Echanger vos trucs et astuces sur la Porcelaine Froide (Pâte Maïs)-
Sauter vers: