Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Assembler les différentes parties d'une réa

AuteurMessage
Elomay

MessageSujet: Assembler les différentes parties d'une réa   Mer 28 Oct - 8:15

Bonjour à toutes!

Avant de me lancer vraiment, je prends un max d'infos et une toute bête me saute à l'esprit, aussi bête puisse-t-elle paraître

Pour la Pâte à sel, pour "coller" un bras au tronc par exemple, il faut humidifier l'extrémité, mais avec la pâte à mais, comment fait-on tenir les différentes parties (bouche, mains, vêtements.....)

Autre petite question bête, j'ai envie de tester au plus vite la pâte à mais, mais pas de colle vinylique par chez nous (belgique), et pas envie d'attendre une future commande, puis-je acheter de la simple colle blanche vinyle? (colle à bois) cela fonctionnera?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fatna

MessageSujet: Re: Assembler les différentes parties d'une réa   Mer 28 Oct - 8:43

Au contraire Elomay, c'est bien de demander et tu trouveras sûrement la réponse
Pour moi c'est la "cola blanca" que je trouve dans un magazin de materiel d'artistes, tu peux trouver de la bonne colle blanche car Les colles contenant trop d’eau craquellent en séchant.
Et pour coller, il faut mettre un peu de colle entre les pièces et n'hésite pas renforcer avec des cure-dent ou du fil de fer.

Courage, tu verras dans quelques temps la PAM n’aura plus de secrets pour toi !
Voir le profil de l'utilisateur http://fatna.blogueuse.fr/
Sissy20

MessageSujet: Re: Assembler les différentes parties d'une réa   Mer 28 Oct - 13:20

il n'y a pas de colle vinylique en Belgique? tu en es sûre? c'est la colle blanche qui est utilisée dans les écoles maternelles par exemple...ça m'étonnerait que vous n'ayiez pas ça...
j'en ai vu sur la section belge d'ebay, et sur les blogs de loisirs créatifs en Belgique, les bricoleuses semblent en utiliser facilement (là notamment http://atelierlina.canalblog.com/archives/quilling_/index.html)
as-tu demandé à ta librairie s'ils ne pouvaient pas t'en commander?
Sissy20

MessageSujet: Re: Assembler les différentes parties d'une réa   Lun 2 Nov - 6:06

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assembler les différentes parties d'une réa   

Assembler les différentes parties d'une réa
Page 1 sur 1