Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

sa m'enerveeeeee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zzaazzoouu

MessageSujet: sa m'enerveeeeee   Lun 16 Nov - 9:38

voila tout est dans le titre pas moyen de refaire cette satané pate j'en ai fais hiere elle paraissait bien aujour'hui elle colle partout pffff j'avai acheter la cleocol et jamais de la bonne pate j'aimerai acheter de la bib pour esseyer mais sur internet les frais d'envoie explose savez vous ou je pourrais acheter de la pate toute faite ou il n'y aurai pas des frais d'envoie enorme merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
mamielexie

MessageSujet: Re: sa m'enerveeeeee   Lun 16 Nov - 11:39

allez courage... franchement moi aussi au début j'ai eu du mal parfois ça allait et parfois ça loupait un peu.

si tu as de la cléocol je te conseille de persévérer parce que passer à la bib ne changera rien (moi j'ai commençé à la bib et maintenant je suis à la cléocol aucune n'est plus facile à cuire)

si ta pate a l'air cuite quand tu arrêtes la cuisson et qu'elle colle le lendemain tu peux essayer de la recuire un peu au micro onde moi ça m'a sauvé quelques fois.

sinon pour ce qui est de la pate toute prête moi j'ai de la wepam à la boutique (marque de cléopatre) tu en trouveras aussi sur place des loisirs et d'autres marques chez lydia

courage retournes à ta casserole ou a ton micro
Voir le profil de l'utilisateur http://unjouruneidee.canalblog.com
zzaazzoouu

MessageSujet: Re: sa m'enerveeeeee   Lun 16 Nov - 15:42

la je n'en ai plus de la cleocol j'avai acheter un tout gros bidon et n'aie pas eu grand chose de bon comme pate le probleme c'est quand belgique on ne trouve pas facilement de la colle (soite cleocol soit bib) je vais voir si je sais en ravoir surles sites le probleme c'est les frais d'envoie comme j'habite en belgique les frais augment a vue d'oeil pfff
zzaazzoouu

MessageSujet: Re: sa m'enerveeeeee   Lun 16 Nov - 16:09

je viens de commander chez lydia on verra quand j'aurai la colle
calimerotte91

MessageSujet: Re: sa m'enerveeeeee   Mar 17 Nov - 0:19

Bonjour Zazzouuu, es tu loin de lille??? parce que je sais qu'a patite foret il y a une grande surface sur les loisirs tu y trouves de tout et pour la colle tu en trouves en bidon de 5 litres, il n'y a pas de marque mais ma pâte est reussi donc je ne pense pas que cela provienne de ta colle mais plutot de la cuisson.
Courage tu vas y parvenir il n'y a pas de raison.....
Voir le profil de l'utilisateur http://calimerotte91.e-monsite.com
zzaazzoouu

MessageSujet: Re: sa m'enerveeeeee   Mar 17 Nov - 0:56

oui je suis un peu loin j'ai commander de la colle on verra si sa marche pas je laisse tomber merci pour les renseignement
nemounet

MessageSujet: Re: sa m'enerveeeeee   Mar 17 Nov - 5:38

Bonjour zzaazzou ... j'utilise la lydiakol de chez Lydia et franchement j'en suis RAVIE !!! Malgrès les frais d'envois, je n'en changerai pas !!! En plus Lydia est toujours dispo pour répondre à tes questions ... Est ce que tu la prépare a la casserole ou au micro-ondes ?

Moi, je la fait a la casserole, plus facile de surveiller la cuisson et moins de risque de rater la pâte !!!

Expliques nous en détail comment tu procède, ça sera plus facile pour essayer de t'aider !!!
zzaazzoouu

MessageSujet: Re: sa m'enerveeeeee   Mar 17 Nov - 16:00

moi je la fais a la casserol aussi je met d'abord la farine (a la tasse comme lydia m'avais deja conseiller)puis la colle puis 1 cuillère d'huile et une cuillière de vinaigre je touille je touille quand elle commence a se decoller je lamelange bien et la je met avec de la nivea dans du papier alimentaire puis un peu après je change de papier et cette fois ci le lendemain elle collai tout pas moyen d'en faire quelque chose j'ai meme esseyer de la recuire rien a faire dommage quepersonne n'habite la belgique car je demanderai ou irai voir comment bien la cuir reellement car meme en video on ne s'imagine pas vraiment enfin j'attend la colle de lydia pour mes nouveau essai...
mamielexie

MessageSujet: Re: sa m'enerveeeeee   Mar 17 Nov - 16:10

moi au début j'ai eu du bol mes deux premières casseroles ont été nickel sans prise de tête et puis après pendant au moins 5 cuissons ma pate était trop collante et trop molle... impossible d'y arriver sans avoir rien changé à la recette

après coup je me suis rendu compte que j'arrêtais ma cuisson trop tôt et qu'après cuisson je malaxais peu

sur le site de baboubricole la vidéo est très bien faite et elle dit un truc du genre : la cuillère ne doit plus coller à la pate

moi c'est devenu mon point de repère quand la boule se forme bien et se décolle bien j'écrase plusieurs fois ma cuillère dedans et quand ça ne colle plus en général c'est bon... après je malaxe un peu plus longtemps car j'avais eu tendance à bacler si on range la pate trop chaude je trouve que ça fait plus de condensation sur le papier et même en le changeant souvent la pate devient plus collante...

allez je suis sure qu'avec la colle de lydia tu vas y arriver
citronelle

MessageSujet: Re: sa m'enerveeeeee   Mer 18 Nov - 2:33

moi aussi j'utilise la colle de Lydia et je n'ai plus eu aucun problème avec ma pâte. Avant j'utilisais la Cléocol et je la retrouvais aussi souvent collante, jamais avec celle de Lydia. Les proportions : 2 tasses de colle à 1 cm du bord de colle pour 2 tasses pleines de farine, + 1 cuillère de porcelanisateur + 1 cuillère d'huile + 1 cuillère de vinaigre de blanc
mamielexie

MessageSujet: Re: sa m'enerveeeeee   Mer 18 Nov - 6:29

c'est quoi le porcelanisateur ?
citronelle

MessageSujet: Re: sa m'enerveeeeee   Mer 18 Nov - 23:57

c'est un produit de chez Lydia, qui ressemble à de la colle mais qui n'en ai pas et qui te donne une douceur et un effet velouté à ta pâte.
Anne67

MessageSujet: Re: sa m'enerveeeeee   Ven 20 Nov - 11:27

Si ma pâte colle le landemain, je lui ajoute un peu de farine et c'est bon !
ou le retour aux micro-ondes pour qq secondes !
Des fois elle se décolle bien du pot et des fois non, mais ça ne change rien pour le travail.
Si elle est molle je la laisse un peu à l'air en surveillant que la croûte ne se forme pas et je la retravaille...;
Enfin, c'est toujours la même galère et la pâte n'est JAMAIS la même !!!!!! Courage !
Sissy20

MessageSujet: Re: sa m'enerveeeeee   Dim 22 Nov - 2:35

zzaazzoouu a écrit:
quand elle commence a se decoller je la melange bien et la je met avec de la nivea dans du papier alimentaire
d'après ce que je lis, je dirais que tu sautes une étape :
la nivea doit être appliquée sur tes mains et tu dois malaxer ta pâte (avec les mains) jusqu'à complet refroidissement
ensuite seulement tu en fais une boule que tu mets dans du film alimentaire, et même là, pendant les quelques heures qui suivent, pour ma part je reviens régulièrement la malaxer un peu (cela fait sortir l'humidité et évite que ta pâte ne soit trop collante)

au départ, je me suis servie du fichier que l'on trouve sur ce blog pour avoir des conseils : je le trouve très clair et bien instructif
http://misspingu1.canalblog.com/archives/2008/04/21/8899839.html
mirose

MessageSujet: Re: sa m'enerveeeeee   Dim 22 Nov - 2:50

si elle colle c'est qu'elle n'est pas assez cuite ,si elle fait de la condensation change de celo et essuie ta pâte cela évitera que l'eau dégagée par la condensation ne se mele à nouveau à la pâte, ce qui la rendra collante
Voir le profil de l'utilisateur http://porcelainefroide.fr
zzaazzoouu

MessageSujet: Re: sa m'enerveeeeee   Dim 22 Nov - 15:29

bon voila j'ai recus la colle (epater recus en 3 jours) sa prend moi de temp a venir de l'espagne que de la france ahahahah
je viens de resqseyer ma cuisson et la apparament trop cuite sa m'enerveeeee personne n'habite en belgique car par les video je comprend mais je ne sais pas se que je loupe (j'ai meme acheter du porcelainisateur mais bon si j'y arrive pas si je pouvais voir la texture pendant etg après la cuisson j'aurai peut etre plus facile ou alors je suis pas capable d'en faire sa peux etre possible aussi (ps lacolle a l'air genialll)^mais bon....
Fatna

MessageSujet: Re: sa m'enerveeeeee   Dim 22 Nov - 19:54

Moi aussi j'ai eu le même problème au début, on ne réussit pas tout du premier coup, il faut persévérer et apprendre
c'est si simple pourtant...tu suis les tutos sur le net, il suffit de bien la faire une fois et ça reste !
Bon courage Zzaazzoouu, et surtout ne t'arrête pas, continue !
Voir le profil de l'utilisateur http://fatna.blogueuse.fr/
lydia

MessageSujet: Re: sa m'enerveeeeee   Lun 23 Nov - 4:09

zzaazzoouu a écrit:
bon voila j'ai recus la colle (epater recus en 3 jours) sa prend moi de temp a venir de l'espagne que de la france ahahahah
je viens de resqseyer ma cuisson et la apparament trop cuite sa m'enerveeeee personne n'habite en belgique car par les video je comprend mais je ne sais pas se que je loupe (j'ai meme acheter du porcelainisateur mais bon si j'y arrive pas si je pouvais voir la texture pendant etg après la cuisson j'aurai peut etre plus facile ou alors je suis pas capable d'en faire sa peux etre possible aussi (ps lacolle a l'air genialll)^mais bon....

Si tu l'as trop cuite, ne t'en fait pas, enveloppe la pendant quelques heures dans un chiffon mouillé d'eau et bien essoré et mets-la dans un sachet en plastique. Malaxe-la chaque heure pour voir si le point est bon. Quand tu verras qu'elle est à ton gout, alors tu la gardes dans un pot de verre ou en plastique qui ferme bien, C'est tout.
Ne la laisse pas trop longtemps, elle pourrait prendre trop d'humidité et alors tu devrais le faire à l'envers, l'envelopper dans un chiffon sec et la malaxer de temps en temps jusqu'à ce qu'elle soit à ton gout.

Voir le profil de l'utilisateur http://shop.lydia.es
zzaazzoouu

MessageSujet: Re: sa m'enerveeeeee   Mar 24 Nov - 13:11

bon apparament j'ai pas ete capable de la recuperer merci quand meme pour ton astuce alors j'en ai refais en diminuant les quantite j'ai fais 1 tasse et 1 tasse plus huile vinaigre et porcelanistaeur et la par magie j'y suis au pirs je ferais plus de casserole si je la reussi comme sa....merci pour tout et a la prochaine galere ahahahahah
Sissy20

MessageSujet: Re: sa m'enerveeeeee   Mer 25 Nov - 2:02

et si tu profitais de ton prochain essai pour bien nous détailler pas à pas la manière dont tu t'y prends (notamment les temps de cuisson) en y ajoutant des photos?
peut-être qu'on arriverait à voir où ça cloche?
clara

MessageSujet: Re: sa m'enerveeeeee   Dim 29 Nov - 15:47

Bonjour zazou, tu trouveras un magasin qui vend de la cléocolle en Belgique. Ils envoient par correspondance aussi : c'est le magasin ART EVASION à leuze en Hainaut. Sur google tu trouveras leur site.
Voir le profil de l'utilisateur http://claranet123.canalblog.com
zzaazzoouu

MessageSujet: Re: sa m'enerveeeeee   Mar 1 Déc - 2:24

oui merci du renseignement j'en ai deja commander la justement car il livre a domicile sur demande mais comme je n'arrivai pas a gerer ma cuisson mon bidont de 5l est vite parti maintenant j'ai la lydia col elle est genialllll j'ai reduit mes cuissons a 1 tasse et 1 tasse et jusque maintenant j'arrive a mieux gerer donc je continue comme sa plus de casserole mais au moins sa fonctionne lolll
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sa m'enerveeeeee   

sa m'enerveeeeee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1