Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

coloration loupé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louloute

MessageSujet: coloration loupé   Mar 6 Avr - 20:27

Ban ... déjà, j'ai enfin réussi ma pâte !!!
Sauf que j'ai essayé de la colorer avec de la gouache (j'avais pas d'acrylique ou d'huile sous la main et z'avais vraiment envie d'essayer) et on va dire qu'à défaut de la colorer, ça l'a ... pointillée !
Je l'ai colorée après cuisson. C'était peut-être la gouache qu'était pas bonne. Bref, vous avez des astuces pour ne pas louper la coloration ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crasbouille2.blogspot.com/
Sissy20

MessageSujet: Re: coloration loupé   Mer 7 Avr - 3:55

la gouache n'est pas le meilleur moyen de colorer ta pâte car elle a tendance à l'assécher et à la durcir (la peinture à l'huile est préférable, qui garde ta pâte bien souple), cependant c'est possible quand même.
que veux-tu dire par pointillés? que ta coloration n'était pas régulière? comment as-tu procédé?
il te faut mettre ta gouache dans ta pâte cuite refroidie et bien malaxer jusqu'à ce que ta couleur soit bien répartie, cela peut prendre longtemps, et demander beaucoup d'ajoût de peinture selon la teinte que tu souhaites obtenir. pesonnellement, j'utilie beaucoup pour les bijoux que je fabrique cet effet que donne la couleur lorsqu'elle est répartie irrégulièrement, surtout que si tu n'y ajoutes pas de blanc, elle sera légèrement translucide après séchage...
je te joins une photo pour exemple, d'un pendentif coloré à la gouache répartie de manière irrégulière et sans ajoût de blanc
louloute

MessageSujet: Re: coloration loupé   Mer 7 Avr - 18:02

c'est génial ce que tu fais !
je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Ma boule de pâte ressemblait à un galet de rivière poreux (les pores étant bien sûr les pointillés de gouache). Mais je pense que j'en ai pas mis assez. J'en avait plus sur les doigts que dans la pâte.
D'ailleur, faut que je pense à acheter des gants ! comment vous faites avec la peinture à l'huile pour pas avoir les mains pleines de peinture ????
Sissy20

MessageSujet: Re: coloration loupé   Jeu 8 Avr - 10:16

avec la peinture à l'huile, tout s'incorpore à la pâte et on n'en a pas plein les mains, à la différence de la gouache...
je pense que tu n'en as pas mis assez pour obtenir une teinte soutenue, mais surtout que tu ne l'as pas assez mélangée pour avoir une teinte uniforme.
j'espère que tu n'as rien jeté, il te suffit de rajouter de la peinture et de bien malaxer...
louloute

MessageSujet: Re: coloration loupé   Dim 18 Avr - 15:34

Coucou !
ça y est, j'ai essayé ce week end et j'ai réussi ! (enfin, pas trop tôt !)
j'ai utilisé de l'acrylique finalement. Des doigts tout peinturlurés, mais la pâte aussi, donc ça va, objectif atteint.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coloration loupé   

coloration loupé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1