Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Pâte qui s'aplatit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
isad62

MessageSujet: Pâte qui s'aplatit   Dim 6 Juin - 10:41

Je viens de faire ma 1ère PAM. J'ai fait des fleurs mais leurs pétales ne gardent pas la position que je leur donne. Au fur et à mesure du séchage la fleur s'aplatit. Je me demande si j'ai assez cuit la pâte.
J'aimerai aussi savoir comment et quand je peux percer ces fleurs (tout de suite après la modelage ou attendre un peu.... ????).
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fatna

MessageSujet: Re: Pâte qui s'aplatit   Dim 6 Juin - 15:08

Salut isad !

La pâte ne doit pas être trop molle, pour faire secher les pétales tu mets de la ouate synthetique ( celle de rembourage des coussin) dessous pour garder la forme voulue, ou bien tu les poses sur un plâteau à oeufs.
Je sais pas comment tu perces tes fleurs, mais je crois qu'il faut que tu le fasses avant le séchage, c'est plus facile, sinon après à l'aide d'une perceuse.
Voir le profil de l'utilisateur http://fatna.blogueuse.fr/
isad62

MessageSujet: Re: Pâte qui s'aplatit   Dim 6 Juin - 15:29

la ouate ne va pas coller à la PAM ??? car quand je forme ma fleur, les pétales se collent les uns aux autres au fur et à mesure que je les ajoute. si je fais une erreur en les posant plus moyen de les décoller ou cela se déchire. je pense que ma pâte est un petit peu trop collante ou manque peut-être d'un peu plus de cuisson. La pâte colle aussi beaucoup aux outils que j'utilise (emporte pièce....), est-ce normal ?????
Danièle

MessageSujet: Re: Pâte qui s'aplatit   Dim 6 Juin - 15:41

je pense que la pâte n'est pas assez cuite cela m'est déjà arrivé et à ce moment là ,la ouate reste collé après la PAM. essaie de la recuire 10s par 10s, c'est ce que je fais. si non va sur le site de Natasel elle explique très bien.
isad62

MessageSujet: Re: Pâte qui s'aplatit   Dim 6 Juin - 15:50

Justement j'ai suivi les conseils de natasel avec ses vidéos. mais comme mon micro-onde est de 900 watts maxi, j'ai fait la cuisson à un cran moins fort soit à 750 watts de peur de cuire trop et apparemment c'est le résultat inverse.
Merci pour votre aide.
ptitemarie

MessageSujet: Re: Pâte qui s'aplatit   Lun 7 Juin - 17:23

recuis là un tout petit peu
Pour percer il faut laisser sécher un peu avant, pas trop, sinon quand tu perces tout se déforme

Pâte qui s'aplatit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1