Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

Comment faire une robe à la princesse "Sissi"????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patouille

MessageSujet: Comment faire une robe à la princesse "Sissi"????   Ven 18 Mar - 18:56

Bonjour, je voudrais faire pour ma fille une princesse... Mais je n'arrive pas à faire la robe, en fait je n'arrive pas à faire les nombreuses ondulations pour le "jupon" et le dessus... No Comment "fripper"???? Suspect

Demain je reçois ma pasta machine, cela m'aidera? Sur quel chiffre faut il la mettre pour pouvoir faire des robes à la "Sissi"??? Des conseils pour l'utiliser??? confused

Besoin d'aide!!! Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

MessageSujet: Re: Comment faire une robe à la princesse "Sissi"????   Dim 20 Mar - 17:52

je n'aime pas la machine pour la porcelaine froide, j'étale avec un rouleau et j'y arrive très finement. il y a eu plein de liens de donnés ici pour apprendre, difficile de donner des conseils sans image, il faut d'abord apprivoiser cette pâte avant de se lancer dans des créas compliquées.
patouille

MessageSujet: Re: Comment faire une robe à la princesse "Sissi"????   Dim 20 Mar - 18:07

Merci ptitemarie, le forum est très vaste, et j'y ai déjà passé beaucoup d'heures... mais je n'ai rien touvé sur ces robes toutes ondulées, pleines de volants, genre robe de bal des princesses, la Belle, dans la belle et la bête...

Par exemple, tes jolis petits mariés, comment as tu fait le mouvement de la robe (c'est un peu ça que je voudrait en plus ondulé)? la forme de base est un rectangle, ou une sorte de croisant de lune sans pointe? Applatis tu plus le bas de la robe que le haut? Pinces tu le dessus pour faire les plis et que cela entraine "l'ondulation" en bas? Comment fais tu le mouvement relevé qui donne l'impression qu'elle danse? Quelle épaisseur a ta pâte pour la robe?

Je ne sais pas si tu voudras répondre à toutes mes questions, ce sont peut-être tes secrets... Tu peux aussi le faire en message privé si tu veux. Cela serait super gentil!

J'en profite pour te dire que je trouve que ce que tu fais est vraiment super joli! tu en vends? Car je pense que tu pourrais vraiment!
ptitemarie

MessageSujet: Re: Comment faire une robe à la princesse "Sissi"????   Dim 20 Mar - 22:30

non, non je n'ai pas de secret et je veux bien te répondre, moi je fais des grands rectangles que je fronce pour faire les jupes, je bidouille pas mal ,j'ai fait beaucoup de pâte à sel et je me suis fait mes propres techniques que je réutilise en PAM, je vais te chercher un lien si je trouve OK?

Dernière édition par ptitemarie le Mar 22 Mar - 18:28, édité 1 fois
ptitemarie

MessageSujet: Re: Comment faire une robe à la princesse "Sissi"????   Dim 20 Mar - 22:53

https://picasaweb.google.com/patry1610/PAPCINDERELA#

https://picasaweb.google.com/patry1610/LaCenicienta#

https://picasaweb.google.com/102891245981776571933/BonecaJolie#

https://picasaweb.google.com/Natalcomamor/BienvenidasPorcelanaFriaAO2007EspecialMuEcas#

https://picasaweb.google.com/Natalcomamor/BienvenidasPorcelanaFriaAO2006N21#

voilà quelques façons de faire une robe ou une jupe, pour ma part je travaille au feeling, système D
J'espère que ça te rendra service
patouille

MessageSujet: Re: Comment faire une robe à la princesse "Sissi"????   Lun 21 Mar - 19:17

Merci, merci!

Que de méthodes différentes : le rectangle entier, plusieurs rectangles (aie aie pour les raccords) , un rond évidé au centre,... Tu as raison, je vais me faire ma méthode! Je vais tester et la patience fera que j'y arriverai... J'espère, car je débute!!!

Tu as un site ou blog où l'on peut retrouver ce que tu fais?
ptitemarie

MessageSujet: Re: Comment faire une robe à la princesse "Sissi"????   Mar 22 Mar - 18:34

non je n'ai pas de site, je n'ai pas le temps, je suis déjà frustrée parce que je n'ai pas assez de temps pour modeler. fais des essais et tu verras ce qui te convient le mieux, pour un personnage debout, je fais un rectangle mais pour une fille assise je fais un disque avec un trou au milieu. Tu nous montreras et je pourrais peut-être mieux te conseiller mais je ne suis pas une pro!
maryjo

MessageSujet: Re: Comment faire une robe à la princesse "Sissi"????   Dim 17 Avr - 18:22

par hasards cette robe vous fascine autant qu à moi...la bleue , depuis que je suis gamine je suis toujours aussi fascinée par cette robe...

wouaho
maryjo

MessageSujet: Re: Comment faire une robe à la princesse "Sissi"????   Dim 17 Avr - 18:25

j ais vus comment les femmes d autrefois s habillaient à l époque...
elle avaient comme un entonnoir autour du ventre et les trissus mis par dessus , je vais voir si je retrouve ce lien... Wink
patouille

MessageSujet: Re: Comment faire une robe à la princesse "Sissi"????   Sam 4 Juin - 6:49

Merci!!

Comment faire une robe à la princesse "Sissi"????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1