Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mes créations fimo et deux petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Petite

MessageSujet: Mes créations fimo et deux petites questions   Jeu 14 Juil - 3:56

Voici ce que j'ai fait avec du fimo :

Petites questions :

1) comment éviter que ça soit trop mou quand j'ai les mains très chaudes (il fait chaud ici, en cette saison d'été ) ? J'ai essayé le frigo, mais ça s'est vite réchauffé une fois quitté le frigo et donc très vite redevenue mou.
2) comment ne pas laisser d'empreintes de doits, ni "écraser" quand je tiens le modelage pour ajouter quelque choses dessus (voir par exemple le renard, il a les cuisses aplatis quand j'ai ajouté les yeux)

Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

MessageSujet: Re: Mes créations fimo et deux petites questions   Jeu 14 Juil - 5:29

je n'y connais rien en fimo mais tes réalisations ne sont pas mal du tout
Fatna

MessageSujet: Re: Mes créations fimo et deux petites questions   Jeu 14 Juil - 8:37

Je les trouve super jolies tes créations en Fimo
Désolée, Petite, de ne pas pouvoir t'aider Wink ,
moi non plus je n'y connais rien en Fimo No
Voir le profil de l'utilisateur http://fatna.blogueuse.fr/
Petite

MessageSujet: Re: Mes créations fimo et deux petites questions   Jeu 14 Juil - 10:33

Merci beaucoup !

Aujourd'hui, j'ai fait un lutin...je ne l'ai pas encore cuit. Je le cuirais dès que la petite assiette sera pleine de petits modelages fimo.
douce

MessageSujet: Re: Mes créations fimo et deux petites questions   Jeu 14 Juil - 13:47

1) comment éviter que ça soit trop mou quand j'ai les mains très chaudes (il fait chaud ici, en cette saison d'été ) ?ne pas trop la malaxer
J'ai essayé le frigo, mais ça s'est vite réchauffé une fois quitté le frigo et donc très vite redevenue mou.
2) comment ne pas laisser d'empreintes de doits, ni "écraser" quand je tiens le modelage pour ajouter quelque choses dessus (voir par exemple le renard, il a les cuisses aplatis quand j'ai ajouté les yeux)

prendre un cure dent pour mettre les yeux
pour les traces de doigts mettre des gants mais ce n'est pas tres pratique
Petite

MessageSujet: Re: Mes créations fimo et deux petites questions   Jeu 14 Juil - 14:03

Merci beaucoup Douce, j'essyerais à l'avenir de ne pas trop malaxer si la pâte s'amollit vite. J'ai pensé aussi à un autre truc : plonger mes mains dans de l'eau très froide ! Peut être que les gants en latex jetables (très fine), ça peut éviter non seulement de laisser des empreintes, mais aussi de ne pas trop vite réchauffer, j'ai facilement les mains très chaudes...

Poure les yeux, utiliser un cure dent...euh, ça ne risque pas de laisser un petit trou ? J'essayerais demain pour voir ce que ça donne.

douce

MessageSujet: Re: Mes créations fimo et deux petites questions   Ven 15 Juil - 0:25

sa va faire un leger petit trou.
C'est la nouvelle pate fimo qui veux sa que sa soit tres molle
ils ont enlever un produit dedans ce qui fait qu'elle est vite molle
Pleins de personnes ce sont plaint.

j'adore ton petit rat et le chien marron.
Petite

MessageSujet: Re: Mes créations fimo et deux petites questions   Ven 15 Juil - 3:08

C'est pour cela que ça s'appelle de la fimo Soft, parait que le Soft, c'est fait pour que ce soit vite mou, pour que les enfants puissent facilement pétrir...
Peut être que j'aurais du prendre du fimo normal et pas soft ?

Mon mari adore lui aussi le rat et le..renard... quoique un chien roux, ça doit bien exister, lol !
Moi, j'aime bien les petits gateaux, ça fait rever à de belles fêtes...J'ai offert une charlotte à la fraise en argile (sacrebleu, c'était dur de faire tout petit en argile, ça cassait quand c'est très petits boudins d'argile !).

drunken
douce

MessageSujet: Re: Mes créations fimo et deux petites questions   Ven 15 Juil - 5:20

la fimo normal est un peu plus dur
normalement elle est pas concu pour les enfants car c'est toxique
faut surtout pas que les enfants le met a leurs bouchent ou leurs doigts.
Petite

MessageSujet: Re: Mes créations fimo et deux petites questions   Ven 15 Juil - 6:41

Euh...quand je fais de la fimo, tout comme pour la pâte à sel ou porcelaine froide, je fais surtout dans la cuisine, car c'est bien éclairé là bas, est c'est agréable la cuisine...
Petite

MessageSujet: Re: Mes créations fimo et deux petites questions   Dim 17 Juil - 13:57

Voici ma dernière réalisation faite hier, le lutin haut d'environ 6 cm !

La rose, c'est fait avec le reste de porcelaine froide.

J'avais lu qu'on peut modeler un truc en fimo, le cuire et après ajouter un autre truc par dessus et le recuire. Mais ça ne va pas bruler ? Exemple, si je fais une pomme (ou des cheveux) et je mets dans les mains de ce lutin, et je le recuis (le lutin a déjà été cuite 25 mn au four) à nouveau 20 ou 25 minutes, le lutin ne sera il pas un peu brulé ? scratch
Fatna

MessageSujet: Re: Mes créations fimo et deux petites questions   Dim 17 Juil - 15:01

Bravo Petite
Il est super mignon ton petit lutin, la rose aussi je la trouve très bien réussie !
Voir le profil de l'utilisateur http://fatna.blogueuse.fr/
Petite

MessageSujet: Re: Mes créations fimo et deux petites questions   Lun 18 Juil - 0:43

Merci Fatna ! J'adore ton blog que j'ai visité avant hier !
douce

MessageSujet: Re: Mes créations fimo et deux petites questions   Lun 18 Juil - 14:03

je ne sais pas si tu pêux repasser au four
danytodd

MessageSujet: Re: Mes créations fimo et deux petites questions   Mer 20 Juil - 16:24

très belle production
Voir le profil de l'utilisateur http://chezdanytodd.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes créations fimo et deux petites questions   Mer 20 Juil - 23:44

C'est super mignon Petite.
Tout particulièrement les animaux et la poire.
Petite

MessageSujet: Re: Mes créations fimo et deux petites questions   Jeu 21 Juil - 0:30

Very Happy Pour la poire, il y avait un tutoriel, je ne sais plus où c'est, où c'est dit un truce : ajouter des épices (curry et paprika) dans de la fimo jaune-beige, pour faure de petits piquetis sur la peau de poire.

Aujourd'hui, je teste pour la première fois le double cuisson : modeler une partie, cuire, puis modeler d'autre partie et assembler et cuire (donc il y a une partie "cru" et une partie "déjàa cuite") J'espère que la cuisine ne va pas empester de gaz toxique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes créations fimo et deux petites questions   Jeu 21 Juil - 0:45

Bah tu sais on a beau avoir des tutos, ce n'est pas si évident que ça alors les compliments tu les mérites.
Bonne chance pour tes essais d'aujourd'hui Smile
Petite

MessageSujet: Re: Mes créations fimo et deux petites questions   Jeu 21 Juil - 6:45

Oui Yellow, effectivement, les tutos, ça ne remplace jamais l'expérience. Mais au moins, les tutos ont l'immense mérite d'aiguiller sur le comment faire.

J'ai fait la dame en robe rouge, cuit, recuit et re-re-cuit au four ! A chaque cuisson, 15 mn ! J'ai pu ainsi ajouter petit à petit de la fimo mou sur de la fimo durci. Ca a marché ! Pas de vapeurs toxiques ou de fumée, pas de noircissement ! oufff ! Mais j'avoue, j'avais eu la peur au ventre, prete à foncer ouvrir la fenetre et porte de cuisine au cas où je verrais de la fumée sortir du four ! Mais non, rien de tout cela, ouf !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes créations fimo et deux petites questions   Jeu 21 Juil - 7:13

Quand tu pourras mets des photos Smile
Moi là je suis en train de faire un test-humidité.
1er test : je laisse stagner une goutte d'eau sur une perle.
Images avant-après sur mon blog.

Petite mais le blog que tu avais sur O-B tu ne l'as plus ?
C' est trop chouette d'avoir un blog, quoi qu'on y mette/écrive ! si j'avais su je m'en serais créé un bien avant... Smile
Petite

MessageSujet: Re: Mes créations fimo et deux petites questions   Jeu 21 Juil - 8:03

Oui, oui, je mettrais les photos dès que la peinture puis le vernis de la dame en fimo sera bien sèche ! Wink

Je ne fais plus de blog depuis longtemps, ça me prenait beaucoup de temps, et je ne voulais pas rester trop longtemps devant l'ordinateur.

Mais je n'ai pas détruit mes vieux blogs, je les ai laissé tels quels même si ce n'est plus mis à jour depuis longtemps.

http://reve-de-feerie.over-blog.com/ (il parle des jolies petites choses, trouvailles sur Internet, blog destiné à remonter le moral aux gens qui ont le cafard)

http://carnet-d-helene.over-blog.com/ (le plus récent, sur mes dessins, j'ai rapidement abandonné car je n'avais plus envie de rester sur l'ordinateur, au moins j'ai essayé de faire un nouveau blog)

J'avais un autre, le plus vieux de tous, celle là est détruite à la suite d'un événement important dans ma vie.

Aucun de mes blogs ne parle de modelage, et je compte pas créer un blog pour parler de quoi ce soit. Actuellement, je prefère lire les blogs, y en a plein qui sont super, qu'écrire mon blog !

Dernière édition par Petite le Ven 22 Juil - 7:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes créations fimo et deux petites questions   Jeu 21 Juil - 8:46

Ok Petite, je vais aller voir.

Ça c'est sûr, un blog prend énormément de temps, souvent je me dis que je suis dingue.

Parce que ça devient un esclavage :si o veut que les gens reviennent il faut l'ajourner tous les jours. Moi 'ai beau ne mettre que des images accompagnées d' articles minuscules, 2/3 lignes maximum, je suis sans arrêt à travailler dessus.
Sans compter que sur O-B il y a des classements (ils sont malins), du coup forcément tu as envie de "monter" dans le classement, et pour ça il faut publier, cliquer sur d'autres blogs...

Malgré tout je crois que je ne pourrais plus m'en passer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes créations fimo et deux petites questions   Jeu 21 Juil - 9:34

Excusez-moi... je me suis trompée de discussion

Dernière édition par yellow le Lun 29 Aoû - 13:16, édité 1 fois
Petite

MessageSujet: Re: Mes créations fimo et deux petites questions   Jeu 21 Juil - 10:34

Hihi, oui c'est vrai, une fois qu'on fait le blog, ça devient vite une sorte d'esclavage que de devoir écrire au moins un article par jour, sans quoi les internautes décrochent vite.
Mais si l'on écrit pour soi, et pas pour que les autres donnent des commentaires, ça change alors, etr ça devient un moyen d'epression, de liberté, un peu comme le journal intime, sauf que c'est public avc un blog, avec en prime une possibilité de mieux se faire connaitre et éventuellement se faire des ami(e)s quand ces dernières partagent la même passion que l'auteur du blog.

Est ce que tu as fait des canes ? Il parait que des rondelles de cane sur des perles, ça fait super génial. Je n'ose pas en faire, parce que déjà, avec le fimo, faire une cane, c'est pas terrible ! Mais en porcelaine froide, est ce possible ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes créations fimo et deux petites questions   Jeu 21 Juil - 12:02

Euh oui j'en ai fait mais c'était très loin des effets géniaux que l'on voit sur certains sites/blogs.
La technique je l'ai comprise mais jusqu'à présent je me suis limitée à associer des boudins de couleurs différentes, à les mettre les uns à l'intérieur des autres ou à les torsader.

Le problème que j'ai rencontré c'est que souvent, au cours du séchage, les différentes couleurs se dissociaient légrement et donc la perle se cassait facilement ou plutôt se désagrégeait par morceaux de même couleur. (excuse-moi si je ne sais pas si je m'explique bien).

Demain si je retrouve des photos je mets un link ici. Sinon je refais des photos, les perles je les ai encore parce que c'était tout au début et comme je n'avais pas encore trop la technique pour les formes, les perles étaient un peu tordues.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes créations fimo et deux petites questions   

Mes créations fimo et deux petites questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant