Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nettoyage des pinceaux de l'Aquarelle Synthétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lydia

avatar

Nombre de messages : 2045
Age : 75
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Nettoyage des pinceaux de l'Aquarelle Synthétique   Sam 29 Oct - 4:16

Very Happy

Hier j’ai reçu un email d’une dame qui me posait la question de comment nettoyer les pinceaux employés pour peindre avec l’Aquarelle Synthétique. Alors je me suis rendue compte que j’ai un petit truc pour les nettoyer que je n’ai mis en aucun endroit, qui pourrait être utile à toutes celles d’entre vous qui utilisés déjà notre Aquarelle Synthétique.



Par conséquent après avoir réfléchi sur la question posée par la dame je vais vous le raconter.
Il est convenable le faire juste après leur emploie, ainsi on évite que la peinture sèche dans les poils de celui-ci mais surtout celle qui a pénétré à l’intérieur de la virole. Quand elle a séché, c’est plus difficile de l’enlever des poils qui se trouvent dans son intérieur et après, quand on l'utilisera de nouveau, cette peinture qui a pénétré et séché intérieurement se dissoudra et descendra pour se mélanger avec la nouvelle couleur que nous allons utiliser.

Alors je vous conseille qu’immédiatement après avoir fini de peindre surtout avant que la peinture sèche sur notre pinceau, il faut enlever avec du papier de cuisine le reste de peinture qu’il ait, laissant les poils bien secs avec la moindre aquarelle introduite intérieurement. Après placer horizontalement le pinceau et verser des gouttes du produit nettoyant sur le bord de la virole pour qu’il pénètre là aussi vers l’intérieur et sur l’ensemble des poils du pinceau, après imbiber tout le liquide avec du papier de cuisine; faire ceci plusieurs fois jusqu’à ce que vous voyiez que le produit ne sort presque pas sale. Insister aussi au nettoyage des poils qui sont dans la virole métallique. Faites ce procédé plusieurs fois et finalement, versez dans un petit gobelet la quantité que contient un bouchon du flacon du dissolvant pour laver le pinceau à fond. Le sécher avec le papier de cuisine et finalement lavez-le à l’eau tiède savonneuse avec un savon liquide de ceux que l’on emploie pour les vaisselles à main, le rincer et le sécher.
Si c’est un pinceau rond et pointu vous ne devez pas le sécher, simplement vous devez enrouler la virole et les poils, en forme de cône, avec un petit morceau de papier de journal, c’est celui qui va le mieux, pour que le pinceau se conserve parfaitement.
Plus tard quand le papier sera bien sec vous pouvez l’enlever et alors vous trouverez votre pinceau aussi bien que le premier jour que vous avez commencé à l’employer.
Ceci quoique quelqu’un pense que c’est une bêtise, ce ne l'est pas, c’est la façon de conserver nos pinceaux ronds, toujours neufs, avec la pointe comme si c’était son premier jour de travail, sinon finalement on aura une espèce de balai avec des poils éparpillés d’un côté à l’autre et ce sera difficile faire des traits ou donner des coups de pinceau juste à l’endroit désiré.
Ce petit truc vous servira pour ne gaspiller inutilement le produit de nettoyage de vos pinceaux, ainsi vous en aurez pour beaucoup plus de temps. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shop.lydia.es
 
Nettoyage des pinceaux de l'Aquarelle Synthétique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage sur les techniques de doublage synthétique
» Rajouter de l'huile de ricin (ou synthétique) à la Nitro ?
» carburant synthétique
» La bataille du synthétique
» Peau synthétique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Echanger vos trucs et astuces sur la Porcelaine Froide (Pâte Maïs)-
Sauter vers: