Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 UTILITÉ ET USAGE CORRECT DU COUPE-RUBAN DE PAPIER FLORAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lydia

avatar

Nombre de messages : 2045
Age : 75
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: UTILITÉ ET USAGE CORRECT DU COUPE-RUBAN DE PAPIER FLORAL   Mer 21 Déc - 14:04



COUPE-RUBAN

Ayant vu qu'il y a déjà beaucoup de personnes qui ont acheté le coupe-ruban j'ai pensé qu'il serait utile vous expliquer comment on doit l'employer pour un correct usage. Un simple mouvement mal fait, peut rendre un outil très utile en un outil qui ne serve pas pour le but dont il a été crée.

On l’emploie pour couper le papier ruban floral par la moitié quand on à besoin qu'il soit plus étroit pour enrober les fils de fer métalliques ou anodisés pour que la porcelaine s'adhère bien à eux pour les coller aux fleurs ou au feuille ou bien pour faire les petits bouquets de petites fleurs en les joignant pour former les groupes de petites fleurs et feuilles à laide du papier floral divisé par le coupe ruban, ainsi il est plus étroit, divisé longitudinalement, ce qui permet un beau achèvement des nos tiges car si on l’employait à l’ampleur qu'il a sur le rouleau de papier, nos travaux ne serait pas bien achevés et les tiges de ces petits bouquets seraient même grotesques.
L'ampleur du papier tel comme elle est sur le rouleau nous est très utile quand nous faisons des travaux à la taille naturelle.
N'oubliez pas qu'avant de l'enrouler autour des tiges vous devez toujours l'étirer au maximum, celui-ci est un détail très important et aussi de le derrer très forte entre vos deux doigts pour que cette friction réchauffe la cire qu'il contient.
Les meilleurs rouleaux de papier floral collant sont ceux qui sont imprégnés de cire et non de colle, ceux qui ont de la colle, quand le temps passe, cette colle se détériore, devient collante et alors la poussière s'y adhère facilement ce qui fait un mauvais effet sur les tiges et que l'on ne peux pas retirer puisqu'elle reste collée là dessus.

Voici comment il faut l'employer. Sur la photo vous verrez la façon du bon et du mauvais emploie. Si vous tirez du papier horizontalement, le papier ne passe pas bien sur la lame coupante qui se trouve à l'intérieur de l'outil mais si vous tirez du ruban vers le bas, alors celui-ci se coupe au centre car le papier passe sur la lame coupante, ayant ainsi deux bandes plus étroites.

Il faut toujours étirer premièrement le papier ruban avant de l'employer pour l'enrouler autour du fil de fer métallique ou celui qui est peint. Les fils de der qui ont déjà du papier collant adhéré son très utile et nous avancent beaucoup le travail, pour ceux-ci nous il faudra simplement employer le papier floral pour former les groupes de fleurs, feuilles et pour former les bouquets.

Si on ne le l'étire pas, alors le papier ne serre pas bien le fil de fer ou les tiges que nous voulons joindre pour former une brindille ou un groupe de feuilles et en plus il risque de se désenrouler et ne pas bien soutenir les tiges et que celles-ci puissent bouger plus tard.

Quand on l'enroule autour de la tige, il faut le presser très fort sur le fil de fer et le ruban que nous devons placer entre notre pouce et l'index. Ceci fait une friction et provoque une petite chaleur entre nos doigts qui fait que la cire avec laquelle ce ruban est imprégné, s'adhère parfaitement et reste collé. Voici le seul truc pour que ce ruban, grâce à l'étirement du papier et la chaleur qui se produit en l'enroulant entre nos deux doigts, provoque que la cire s'adhère parfaitement, obtenant alors une parfaite finition.

Nous devons placer le ruban floral. à l’intérieur de l'appareil. après l'avoir étiré légèrement pour le lisser un peu. Baisser le couvercle et tirer du papier ruban vers le dehors et vers le bas. Ce détail est très important pour que le papier passe sur la lame métallique du coupe-ruban qui est à l’intérieur, il reste alors divisé en deux bandes, tout au long.
Sur les photos on peut voir qu'elle est la position correcte pour un bon usage de l'appareil.

C'est un petit appareil qui fait un grand service, et en plus il dure pour toute la vie Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shop.lydia.es
 
UTILITÉ ET USAGE CORRECT DU COUPE-RUBAN DE PAPIER FLORAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découpe par Inkscape Papier épais
» décalage de découpe uniquement sur papier pollen argenté
» Silhouette portrait : Probleme découpe hors le papier
» decoupe de papier calque
» machine de decoupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Vos Créations en Porcelaine Froide (Pate Maïs)-
Sauter vers: