Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

problème de proportion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Norie

MessageSujet: problème de proportion   Jeu 12 Juil - 2:29

Bonjour, ce matin j'ai passé du temps a lire beaucoup de messages du forum. J'y ai encore appris plein de choses, merci a Lydia pour tous ses précieux conseils et a d'autres membres du forum, c' est une vraie encyclopédie pleines de ressources. Hier je me suis amusée a faire un personnage assis, mais après les jambes... j'y ai mis le bas du corps( le bassin ) ouppps il était montait trop haut, j'ai du couper un morceau lorsque j'ai mis la jupe, pas facile les proportions. Je vous joins la photo. Puis j'ai mis le tronc mais finalement c'est comme si la jupe verte montait jusque sous la proitrine, qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Norie

MessageSujet: Re: problème de proportion   Jeu 12 Juil - 2:33

Nalie

MessageSujet: Re: problème de proportion   Jeu 12 Juil - 2:45

Moi je trouve que ça va , la jupe ne monte pas trop haut.
Tout dépend du modèle que tu veux faire , mais tu peux aussi modeler ton buste en faisant une forme de cacahuète , pour marquer la taille.
Tu fais tout le corps en une seule fois , et après tu ajoutes les jambes et la jupe.
Voir le profil de l'utilisateur http://patouilles.eklablog.com/
Norie

MessageSujet: Re: problème de proportion   Jeu 12 Juil - 3:40

Merci Nalie, en effet tu as raison je devrais commencer comme cela Wink , c'est les gaffes du débutant, de plus j'avais pas vu sous la jupe ,on voit la pâte verte ... Embarassed c'est pas très joli non plus, mais heureusement avec la pam on sait tout rectifier Laughing c'est encore une chance, je verrai ce que cela va donner avec les bras et la tête. ce n'est que ma troisième composition . Mais j'avance bien Merci en tout cas
chachou

MessageSujet: Re: problème de proportion   Jeu 12 Juil - 8:46

Coucou,moi je ne trouve pas que ça choque,ça fait comme une petite robe bustier.
Et pour ta troisième création,je trouve ça déjà sympa,avec les bras et le tête ça sera encore mieux lol!
ptitemarie

MessageSujet: Re: problème de proportion   Jeu 12 Juil - 10:26

les proportions semblent bonnes, il faut voir avec la tête et les bras!
lydia

MessageSujet: Re: problème de proportion   Ven 13 Juil - 2:27

À mon avis je crois que le mieux avant de modeler le corps il serait convenable savoir la taille de la tête et même aussi la tête déjà faite et gardée dans un pot en plastique bien fermé pour qu'elle ne sèche pas et pouvoir la placer au moment de finir ton modelage ou quand tu en aies besoin de le faire.
Celle-ci nous aide beaucoup pour commencer à chercher les autres proportions de ta figurine.
Very Happy Je te conseille aussi chercher des modelages déjà faits et qui te plaisent. Sur le forum tu peux en trouver beaucoup de ceux que nous ont montré nos amies mais aussi sur la toile tu peux trouver beaucoup d'exemples qui peuvent vraiment t'aider et travailler plus à l'aise et sans les préoccupations de trouver par toi même la bonne proportion.

Copie les modèles qui puissent t'intéresser , imprimes-les sur du papier et après mesure la proportion de la tête de ces figurine et combien de têtes (prends en cm les données) ont les figurines qui te plaisent.

Wink Les fois que l'hauteur de la tête se trouve dans l'hauteur totale de la figure change selon si tu vas reproduire une personne, un enfant, un bébé ou un modelage enfantin mais aussi si elle est assise ou debout.
Smile Ceci t'aidera beaucoup au moment de modeler une figure et tu le feras plus aisément et avec beaucoup plus de confiance, gaspillant moins de temps et de pâte; ces deux choses sont très importantes et surtout le plus important c'est que dès le début tu aies confiance en toi et en ce que tu modèles sans avoir peur de louper ton travail.

13-07-2012
Voir le profil de l'utilisateur http://shop.lydia.es
Fatna

MessageSujet: Re: problème de proportion   Ven 13 Juil - 18:12

Félicitations Norie, très bon début

Je ne peux pas te donner de conseils parce que je suis nulle en figurines Embarassed
Comme toi, je crois que la jupe monte un peu au dessus de la taille, mais on ne peut rien dire avant qu'elle ne soit finie, il faut voir avec le reste scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://fatna.blogueuse.fr/
Norie

MessageSujet: Re: problème de proportion   Jeu 26 Juil - 0:17

Lydia merci infiniment je viens seulement de voir tes explications que je vais garder précieusement pour m'améliorer, merci bcp de tous ses bons conseils.Voici la corps fini je pense que c'est pas trop raté surtout qu'a chaque étape le sujet etait sec.

Norie

MessageSujet: Re: problème de proportion   Jeu 26 Juil - 0:36

Merci de tes encouragements Fatna Smile)
elliotara

MessageSujet: Re: problème de proportion   Jeu 26 Juil - 5:18

Mais elle est très bien ta figurine Norie. Moi, je ne trouve rien à redire aux proportions.
Petit truc à propos de celles-ci : pour un bébé la tête représente +/- 1/4 de la hauteur totale (rappelles-toi, lors d'un accouchement on dit toujours que quand la tête est passée, le reste passe tout seul) pour un enfant, 1/5 à 1/6 suivant l'âge. A taille adulte, environ 1/7 et pour une silhouette plus "mode", 1/8. Je pense aussi que quelqu'un a mis récemment des gabarits en ligne ici sur le site. Cela pourra t'aider.
Moi, je fais comme Nalie, un tronc complet auquel je rajoute bras et jambes.
Autre chose aussi, tu dis qu'on voit la pâte verte sous la jupe. Je n'ai pas bien compris mais si c'est par transparence que tu veux dire, sache que la pam reste translucide si on ne lui ajoute pas un peu de blanc (en plus du vert). Donc dans toutes les couleurs, sauf rouge et noir, il faut mettre un peu de blanc pour opacifier.
En tout cas, ce que tu as fait est très joli. Je trouve juste les yeux un peu trop écartés l'un de l'autre, mais c'est personnel.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bleusaphir.net
Norie

MessageSujet: Re: problème de proportion   Ven 27 Juil - 9:39

Merci beaucoup Eliotara je vais faire attention a cela pour les proportions , en n'effet sur ses photos on ne voit pas la pâte verte sous la jupe, c'etait le corps qui écrasé se voyait sous certains angles , mais là on le le voit pas .....donc je n'ai rien fait pour changer cela Smile))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de proportion   

problème de proportion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1