Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

matière de base de la porcelaine froide

AuteurMessage
Amytis

MessageSujet: matière de base de la porcelaine froide   Jeu 6 Juin - 5:19

Bonjour tout le monde,

Il y a déjà 3 mois que je suis votre forum à le lire qui m'a beaucoup aidé.

J'ai testé presque toutes les recettes et les matières premières existantes: cléoclo, giotto et d'autres et la Lydiacol.

J'ai découvert Lydia par votre forum et donc, son site de formation que j'ai lu dans son entier.

Surement comme certaines, j'ai d'abord beaucoup hésité à m'aventurer à commander en Espagne mais trouvant une différence de procédé et de sensation tactile à la lecture de différents sites et forums, j'ai quand même tenté l'aventure.

Le mois dernier j'ai commandé la colle de Lydia, le pocelanisateur, la glycérine et la paraffine ainsi que d'autres choses.

La texture est carrément différente, douce ( dû au polanisateur) et très élastique.
La colle est beaucoup plus liquide que celles existantes ici et elle a aussi l'avantage de ne pas être cher.

Je suis livré en 4 jours mini et pour économiser les frais, je commande plusieurs litres de colle donc les frais reviennent aux même prix qu'ici. Ce n'ai pas si cher en fait.

Le mélange à la cuisson est plus souple moins dur que les colles vendues en France. Je n'ai plus peur de me dire que je vais faire un tour de force avec ma casserole Sad

Ce mois ci j'ai commandé son aquarelle synthétique. Rien à voir avec soit, la peinture acrylique, la peinture à l'huile et même l'aquarelle. Elle est tout à fait faite pour ce travail et les couleurs sont magnifiques.
Le rendu de la couleur est complètement différente et réaliste ( ce que je recherchais)

Même en mélangeant la peinture ( acrylique ou a l'huile) à la cuisson je n'ai pas ce rendu de couleur réaliste et mat. (oui, je préfère le mat)

Si je me permet de venir faire ce que l'on pourrait penser à de la pub, c'est uniquement parce que ces produits sont vraiment d'exceptions et parfaitement adapté à la porcelaine froide.

De plus c'est une femme d'une grande générosité qui prend du temps pour répondre et aider. Ce qui m'a étonné car c'est la première fois qu'une vitrine Internet me répond et engage même une correspondance avec un client.

Je suis très enthousiasmée de travailler avec ces produits, alors que j'ai failli abandonné avec les produits d'ici.

Bien sur si il s'agit juste d'activités pour soi ou avec ses enfants, la recherche de la qualité optimum n'est surement pas le premier but recherché. Mais pour des professionnels je pense qu'il faut tester au moins une fois pour vérifier la différence. je l'ai fais et je suis maintenant pleinement satisfaite.

Voilà c'était juste pour partager mon expérience des différents produits qui n'engage que moi personnellement.

Un grand merci à vous, Lydia pour votre aide et le partage de votre longue expérience en la matière. Je réitère mon enthousiasme à la qualité de vos produits.

à bientôt :-) et merci de votre lecture.

Amytis

Revenir en haut Aller en bas
Nalie

MessageSujet: Re: matière de base de la porcelaine froide   Jeu 6 Juin - 7:12

Je rêve de pouvoir passer commande chez Lydia.
Voir le profil de l'utilisateur http://patouilles.eklablog.com/
lydia

MessageSujet: Re: matière de base de la porcelaine froide   Jeu 6 Juin - 16:06

Embarassed Embarassed Embarassed Amyti, tout ceci m'a fait rougir et c'est la première fois que dans ce forum quelqu'un parle de mes produits, cela m'a fait un très grand plaisir lire ce que tu as écrit.

J'aime partager mon expérience que j'ai acquise à travers le temps et d'avoir enseigner à beaucoup de personnes comment travailler la porcelaine froide, j'étais heureuse quand je voyais que les personnes qui venaient apprendre avec moi obtenaient de très bons résultats en très peu de temps. Je me souviens que pendant quelque temps une des personnes qui venaient apprendre c'était un toréro déjà retiré, les dames étaient très contente de l'avoir comme compagnon et il nous racontait beaucoup des expérience qu'il avait vécu tout au long de sa vie de toréador, au fait, il était très doué pour le modelage floral.

J'ai toujours aimer divulguer ce que je savais faire et la plus grande satisfaction c'était voir les travaux de mes élèves, j'en était fière quand je voyais ce qu'elles avaient fait.

Effectivement Amysti, si quelqu'un me pose une question, soit ici ou à travers de mon site, j'aime bien y répondre quoique parfois mes explications son un peu trop extensives mais c'est un défaut que je n'arrive jamais à contrôler. Embarassed Sad

Il est vrai que notre colle est différente à beaucoup de celles qu'il y a sur le marché mais sa formulation est faite spécialement pour la porcelaine froide mais elle a un inconvénient Wink elle ne sert pas pour coller du papier ou du bois.

Quant au Porcelanisateur, effectivement il rend à la pâte une texture complètement différente, très agréable au toucher et à la manipulation de la porcelaine froide, une seule cuillerée, grande ou petite selon la texture que l'on veut obtenir pour chaque verre de Lydiakol employé pour faire la pâte est suffisant. Ceci nous permet de changer la texture de notre pâte quand on le désire.
Il a l'avantage qu'il peut être ajouté au moment de préparer la pâte mais aussi de l'incorporer à une porcelaine déjà cuite ou à une petite quantité de porcelaine de notre gros pâtons que nous avons préparé et que l'on veuille porcelaniser.

Pour la chair des figurines cela lui donne un aspect à peau de pêche très joli et si en plus on emploie pour la teindre l'Aquarelle Synthétique AS-75 sienne claire, AS-73 sépia ou bien AS-74 sienne brulé on obtient différentes tonalités de chair vraiment jolies, il faut mettre très peu de quantité de couleur pour teindre, parfois simplement quelques goutes.

Pour peindre, l'Aquarelle Synthétique est fantastique, elle a le grand avantage d'un séchage très rapide, et en rabaissant les couleurs avec le médium AS-0 Incolore on peut faire des tonalités très claires et translucides mais ne perdons pas de vue la grande importance de son autre médium, le AS-Pastel. Celui-ci est une mine d'or, si quelqu’une d'entre vous vous l'avez déjà, faites des essais:
-Dans un gobelet incorporez un peu d'Aquarelle Pastel, après ajoutez simplement une goute d'Aquarelle couleur et regardez le résultat, après ajoutez de nouveau une autre goute et observez aussi le résultat, vous aurez une aquarelle non translucide qui nous permet même faire des dessins à pinceau fin sur un corsage ou une jupe, mais si en plus on continue avec cette expérimentation et on lui ajoute une bonne quantité du médium AS-0 Incolore alors on obtient un ton pastel translucide très joli soit pour peindre le vêtement d'une de nos figurines mais aussi pour peindre les pétales d'une fleur.
Les deux médiums son imprescendibles dans notre boite de peintures d'Aquarelle Synthétique.
On peut les employer pour peindre avec un pinceau mais aussi à pinceau sec pour ombrer certains endroits.

En plus l'avantage de l'Aquarelle Synthétique c'est que c'est une peinture qui est présentée en une couleur très concentrée et elle dure très longtemps ce qui fait qu'elle revienne à la longue, très économique.
Quand on veut des couleurs moins intenses ou translucides, il suffit de lui ajouter de l'Incolore selon la transparence et tonalité de couleur désirée.

affraid ça y est, comme toujours, j’explique, explique et explique sans me rendre compte que le texte s'allonge, s'allonge, s'allonge trop scratch Embarassed

je vous quitte, au revoir et à bientôt

06/06/2013

Vidéos sur YouTube https://www.youtube.com/user/lydiamanualidades/videos
http://www.lydia.es/fr/ vente au détail.
http://formation.lydia.es/ Comment faire le modelage floral de la porcelaine froide
Voir le profil de l'utilisateur http://shop.lydia.es
danytodd

MessageSujet: Re: matière de base de la porcelaine froide   Ven 7 Juin - 6:27

Tout à fait d'accord avec toi Amytis
Un très bon service et d'une grande générosité de son temps
Un GROS BISOUS pour toi Lydia
Voir le profil de l'utilisateur http://chezdanytodd.canalblog.com/
lydia

MessageSujet: Re: matière de base de la porcelaine froide   Mar 11 Juin - 7:28

danytodd a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Amytis
Un très bon service et d'une grande générosité de son temps
Un GROS BISOUS pour toi Lydia

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Merci mes amies, ça me fait vraiment plaisir mais je ne peux pas m’empêcher aussi rougir, j'aime bien aider quand j'ai l'opportunité de la faire et quant à notre service nous essayons que vous ayez tout ce que pourriez avoir besoin pour la porcelaine froide et que les commandes soient le plus rapidement envoyées.
Merci ma chère amie danytodd, un autre gros bisou pour toi

11-06-2013

Monda Mouha

MessageSujet: Re: matière de base de la porcelaine froide   Mer 12 Juin - 3:15

franchement, moi aussi j'ai était très surprise quand j'ai commandé chez lydia qu'elle m'aie envoyé un conseil pour changer de couleur pour avoir une couleur chaire, en général les vendeur et/ou fournisseur vous envoie ce que vous avez commendé sans se soucier de ce que vous allez en faire, ici ça n'a pas était le cas, je je l'en remercie vivement, commender chez lydia est un vrai plaisir, et effectivement, j'ai commencé par une petit commande car comme tout le monde quand on commande par internet on a peur de se faire gruger. Mais la vraiment pas, je recommanderai cela est certain.

Milles mercis Lydia
lydia

MessageSujet: Re: matière de base de la porcelaine froide   Mar 2 Juil - 16:33

Merci Monda Mouha de la gentillesse de tes mots, je me sens très heureuse, cela me fait vraiment plaisir savoir que vous êtes contentes avec moi.
Je me suis aperçue qu'il y a certaines personnes qui habitent en France a qui cela ne fait pas trop plaisir acheter en Espagne.
Sachez que quoique vous achetiez en Espagne mais moi je suis française, je suis née à Livet & Gavet, un petit village près de Grenoble, peu après de ma naissance mes parents sont allé vivre à Grenoble, au Cours Jean Jaurès, là j'y ai vécu pendant quelques ans et après à cause du travail de mon père, nous avons voyagé beaucoup, Rioupéroux, Vizille, Décazeville, Alrance, Rodez.... et plus tard aussi à cause de son travail nous avons étés destinés, pour quatre ans, à Madrid, capitale de l'Espagne.
J'ai continué ma vie ici, à ce qu'il parait, mon destin était déjà tracé et malheureusement je ne retournerais plus à mon pays de naissance et je resterais ici pour le reste de ma vie.

Ce n'est pas un déshonneur habiter en Espagne et non en France quoique ça me fait mal au cœur penser que, parce que nous sommes en Espagne nous pouvons tromper les clients,  ou bien qu'il ne faut pas nous acheter parce que c'est plus patriotique le faire en France. Sad Sad Sad Sad Sad 

Pour la fabrication de nos produits nous employons des produits de première qualité, nous avons une grande variété de produits pour la porcelaine froide, nous nous efforçons à donner un bon service à nos clients.

Chez Lydia www.lydia.es

vous ne vous ferez jamais ¨gruger¨, nous sommes honnêtes,  sur le marché depuis l'an 1982 et sur la toile d'Internet depuis l'an 2007.
Si nous n'aurions pas été honnêtes on ne serait déjà plus sur le marché et cependant je suis ici, dans ce forum, depuis il y a beaucoup d'années et toujours essayant d'aider à celles qui m'ont demandé mes conseils, quoique parfois ici dans ce forum on a essayé mettre des cailloux dans mon chemin, mais cependant je continue ici, à côté de celles qui m'aiment.

Mille mercis mes chères amies, je vous aime !!!!       

03/07/ 2013

Monda Mouha

MessageSujet: Re: matière de base de la porcelaine froide   Sam 20 Juil - 3:41

honnêtement peu m'importe que vous soyer en France ou en Espagne, le principale est le service avant tout et votre écoute, bien malheureux ceux qui pense comme cela car ils ne savent certainement pas ce qu'il perde.
de plus moi je suis belge donc,...
La begique étant un petit pays ou il n'y a presque rien, nous devons bien nous tourner vers les autres, chez vous je trouve, le service, la qualité, les explications et en plus le tout en français, que vouloir de plus:lofr: 
Ne changez rien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: matière de base de la porcelaine froide   

matière de base de la porcelaine froide
Page 1 sur 1